Pour que l'assemblée constituante ne soit pas aussi assommante que les paroles d'une chanson de Amel Mathlouthi, je propose de voter pour quelques candidats qui pourront rendre les débats plus intéressants. Je pense notamment au professeur Jalel Brick qui pourrait intervenir via visioconférence de Paris, en apportant son regard critique et clairvoyant et ses discours réfléchis et pertinents. Mais on va faire avec ce qu'on a.
Donc je vais m'adresser aux électeurs de Tunis 2: Je veux voir cette fille à l'assemblée constituante!
Si si c'est possible! Il suffit de voter pour la liste indépendante: "Liste de indépendants démocrates". Vous vous dîtes peut-être que cette demoiselle n'a rien apporté à la révolution tunisienne, mais détrompez-vous! On a tous honteusement fredonné la chanson "ma7la el ga3da 3al Maya..." et bien Maya c'est elle ! Maya Touati (Je voudrais remercier @EyaTurki pour cette blague pourrie).
Tout d'abord, je vais laisser Maya se présenter:
Bon c'est l'émotion, c'est normal, on va faire un autre essai:
YES! Ciao Ciao à toi aussi. Et bien voilà une jeune femme pleine de vie qui part à l'assaut de la constituante, avouez que ça serait super de l'avoir parmi nos représentants, d'abord parce qu'elle représente une partie de la Tunisie (appelée majorité silencieuse par certains, minorité bourgeoise par d'autres), puis parce qu'on n'a pas vu beaucoup de jeunes sur les listes, ensuite parce qu'elle peut apporter une touche de charme et de glamour à l'assemblée sinon franchement ça risque de ressembler à la scène de la cantine dans Star Wars. Et surtout, tout le monde essayera de la pécho et ça sera aussi fun que Secret Story.
Je vais essayer d'avoir plus de détails sur la candidature de Maya (genre: mensurations, si elle voit quelqu'un en ce moment...) et je vous tiens au courant.
Dans le prochain billet je vais expliquer pourquoi on doit voter pour Faouzi Benzarti et Saber ben Fraj. A tantôt!
Dans le prochain billet je vais expliquer pourquoi on doit voter pour Faouzi Benzarti et Saber ben Fraj. A tantôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire