vendredi 15 juillet 2011

10 trucs pour devenir très riche très rapidement*


01. Epouser quelqu’un de très riche : autant y aller franchement, pourquoi compliquer les choses ?  Il suffit d’avoir une vision assez large des principes et de la morale.

02. Créer le nouveau « google » ou « facebook » : ou tout simplement voler l’idée à quelqu’un d’autre, quand tu seras riche, tu lui jetteras quelques miettes pour qu’il ferme sa gueule. (on se retrouvera au tribunal Zuckerberg)

03. Vendre de la drogue : oui comme pour le point précédent, celui d’avant, et celui qui viendra après, il ne faut pas être très à cheval sur l’éthique et pas très regardant sur l’honnêteté. (ça se saurait si les riches étaient des saints)

04. Devenir tueur à gages : en plus ça en jette.

05. Devenir la nouvelle star de la musique mondiale : bon ça semble assez compliqué, mais quand on voit que Justin Bieber et David Guetta y sont arrivés, on se dit « pas trop quand même !».

06. Ne pas faire trop d’études : bizarrement la plupart des gens fortunés n’ont pas passé beaucoup de temps sur les bancs de la fac.

07. Devenir dictateur dans un pays du tiers monde : même si c’est devenu assez risqué ces derniers jours, on a le temps de voir venir.

08. Aller aux états unis, entrer dans un hôtel luxueux, s’étouffer avec une crevette et porter plainte contre le restaurant pour ne pas vous avoir prévenu qu’il fallait mâcher avant d’avaler. On appelle ça « The American Dream », enfin je crois.

09. Ne pas faire confiance à un article intitulé « 10 trucs pour devenir très riche très rapidement » : y’en a des milliers sur le net, bizarrement aucun n’est écrit par Bill Gates ou Donald Trump.

10. J’y réfléchis encore, je ne voulais pas appeler l’article « 9 trucs pour devenir très riche très rapidement », j’aime les chiffres ronds (il paraît que c’est bon d’être superstitieux pour faire fortune).

*Si quelqu’un devient riche en suivant mes conseils, il devra ma verser 50% de sa fortune sinon je lui brise les jambes (voir point 4)