Nous y sommes: le fameux 23 Octobre est là! Une année exactement après les premières élections <mettez les adjectifs habituels ici> de la Tunisie après la révolution de <mettez les bobards habituels ici>.
Le gouvernement provisoire et l'assemblée nationale constituante, désormais moralement illégitimes, devraient faire profil bas après cette année agitée et peu fructueuse. Mais fidèles à leur identité arabe et arabisante, ils osent nous demander de fêter ça: ( العراء و الڨراء و قلّة الحياء )
Même s'il suffit de suivre l'actualité pour comprendre pourquoi il ne faut pas faire la fête demain, nous avons décidé d'aller plus loin et de vous présenter les raisons moins évidentes (En fait je suis tout seul mais "nous" ça fait plus sérieux).
- Parce que 23 c'est très banal comme chiffre, le seul 23 connu c'est le numéro de Michael Jordan.
- Parce que les électeurs CPR et Takkatol ne veulent pas se rappeler cette date et ceux de Dostourna, ne supporteraient même pas le choc.
- Parce que c'est le jour où on a découvert Hechmi Hamdi et l'incompétence des instituts de sondage tunisiens.
- Parce que "t'as vu un peu ce qui se passe à l'assemblée constituante?" Sérieusement, c'est encore plus drôle que lorsque Sakhr Materi prenait la parole dans le parlement de Ben Ali.
- Parce qu'on est en état d'urgence et que c'est interdit donc.
- Parce qu'on espère que ça ne soit pas les seules élections libres et que nos enfants n'aient pas à payer le prix du sang pour voir un tel jour dans 23 ans.
- Parce qu'on ne veut pas d'un nouveau 7 Novembre oui même si ça serait sympa d'avoir un nouveau jour férié.
- Parce que 23 c'est le nombre d'années de règne de Ben Ali et les coïncidences ne sont que des "pokes" de la vie.
- Parce qu'on a déjà fêté dignement l'indépendance et la république (20 Mars et 25 Juillet) avec de beaux drapeaux rouges dans les rues et tout. Comment ça Non? Ah oui c'est vrai pardon. Mais on a eu de l'animation pour le 9 Avril non? OK, je la ferme.
- Parce que on n'est pas content et que c'est une raison suffisante