The generic Facebook face, as reimagined by artists who are also Facebook users. Portraits by Jason Lee |
N°2 La starlette : Elle est mignonne et elle le fait savoir ! Séance de shooting avec sa webcam et albums photos en vrac. Que ce soit la bouche en bec de canard devant la glace de la salle de bain, ou en short et talons aiguilles sur la piste d’un club branché, c’est elle la star.
N°3 Le marginal : Appelé aussi l’énigmatique, parle souvent au second degré, on ne comprend presque jamais ce qu’il veut dire, on le soupçonne de passer des messages subliminaux à travers ses statuts mais reste toujours intéressant.
N°4 Le pervers : Communément appelé le voyeur, très discret, il ne dit jamais rien mais connaît tout sur tout le monde.
N°5 Le militant : Alors lui (mais souvent elle) n’est pas content et le fait savoir ! Il annonce, dénonce et rouspète. A tort ou à raison, ils forcent le respect ou la sympathie pour leurs combats perdus d’avance
N°6 Le faux profil : Généralement une belle fille qui n’a pas beaucoup de photos mais aussi parfois une célébrité, il s’agit dans la plupart des cas d’un N°4.
N°7 Les inconnus : On a tous des contacts qu’on ne connaît pas réellement, certains sont très attachants, d’autres moins. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais une certaine complicité s’installe au fil du temps, même si on ne se parle jamais ou seulement par commentaires et messages interposés.
N°8 Le dragueur : Lui, on le reconnaît tout de suite, 90% de ses amis c’est des jolies filles (souvent des N°6), n’est pas très fin et ses publications ne laissent pas beaucoup de place à l’imagination. Il a 650 amis mais mange tout seul à midi.
N°9 Le généreux : Le bouton « partager » a été créé pour lui : alors il partage tout, absolument tout ce qui lui tombe sous la main, heureusement le bouton « masquer» a aussi été créé pour lui.
N°10 Le prêcheur : Si tu ne partages pas leurs vidéos, tu vas aller en enfer ! Tu dois faire tous les trucs que le monsieur barbu te dit de faire et même les trucs qui contredisent les autres trucs, essayez de leur dire que la foi c’est dans le cœur et pas sur facebook…
on dirait que cet article a inspriré certains.. http://nawaat.org/portail/2011/02/11/anthropologie-facebookienne-ii-petit-portrait-de-vos-contacts-revolutionnaires/
RépondreSupprimerMähä
LOL =) il y'a même un deuxième article sur le même sujet, mais bon, c'est pas du copy/paste et c'est plutôt bien fait donc je ne vais pas porter plainte ;)
RépondreSupprimer