Il était une fois une petite lycéenne de banlieue chic, la plus jolie qu'on eût su voir, sa mère était paranoïaque, et sa mère-grand maniaco-dépressive.
Cette bonne femme lui acheta un petit chaperon rouge Chanel de son voyage à Paris, il lui seyait si bien, que partout on l'appelait le Petit Chaperon rouge Chanel.
Un jour sa mère ayant commandé au traiteur des lasagnes, lui dit :
Va voir comme se porte ta mère-grand, car j’ai vu sur sa page facebook qu'elle s’était fait faire un lifting, porte-lui un plat de lasagne et cette bouteille de vin blanc.
Le Petit Chaperon rouge Chanel partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait dans un quartier de nouveaux riches.
En attendant un taxi elle rencontra compère le Loup, qui eut bien envie de la manger ; mais il n'osa, à cause de quelques ados qui faisaient du shopping.
Il lui demanda où elle allait ; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un Loup, lui dit :
Je vais voir ma Mère-grand, et lui porter des lasagnes avec une bouteille de vin blanc que ma Mère lui envoie.
Demeure-t-elle bien loin ? lui dit le Loup. Oh ! oui, dit le Petit Chaperon rouge Chanel, c'est par-delà le nouveau salon de thé à la mode, là-bas, au premier immeuble après le centre commercial.
Eh bien, dit le Loup, je veux l'aller voir aussi ; je m'y en vais par le métro, et toi par un taxi, et nous verrons qui plus tôt y sera. Le Loup se monta aussitôt dans le métro sans se donner la peine de prendre un ticket, et la petite fille attendit un taxi, s'amusant à allumer les garçons qui passaient, à se regarder dans les vitrines des magasin pour voir de quoi elle a l’air dans son nouveau jean , et à penser à ce qu’elle va mettre pour la soirée de samedi pour être plus belle que sa rivale le petit sac rouge Vuitton.
Le Loup ne fut pas longtemps à arriver à l’appartement de la Mère-grand après avoir dévoré le contrôleur du métro qui l’avait attrapé sans ticket; il sonne : ding dong.
Qui est là ? entendit-on à l’interphone, C'est votre fille le Petit Chaperon rouge Chanel (dit le Loup, en contrefaisant sa voix) qui vous apporte des lasagnes et une bouteille de vin blanc que ma Mère vous envoie.
La bonne Mère grand, qui était sur son bureau à discuter sur MSN, lui cria : compose le code 3499, et prends l’ascenseur jusqu’au 3ème
Le Loup arriva à l’appartement. Il se jeta sur la bonne femme, et la dévora en moins de rien. Ensuite il ferma la porte, et s'alla consulter son blog sur le laptop de la Mère grand, en attendant le Petit Chaperon rouge Chanel, qui quelque temps après vint heurter à la porte. Toc, toc. Qui est là ?
Le Petit Chaperon rouge Chanel, qui entendit la grosse voix du Loup eut peur d'abord, mais croyant que sa Mère-grand était changée par le tabac et l’alcool, répondit : C'est votre fille le Petit Chaperon rouge Chanel, qui vous apporte un plat de lasagne et une bouteille de vin que ma Mère vous envoie.
Le Loup lui cria en adoucissant un peu sa voix : Entre ma petite c’est ouvert. Le Petit Chaperon rouge poussa la porte en entra. Le Loup, la voyant entrer lui dit en se cachant derrière l’écran du laptop : Mets les lasagnes et le vin dans la cuisine, et viens voir cette vidéo que je viens de recevoir. Le Petit Chaperon rouge Chanel enleva ses bottes à talons aiguilles Prada, et rejoint sa mamie, elle fut bien étonnée de voir comment sa Mère-grand était faite en son déshabillé. Elle lui dit : Ma mère-grand, que vous avez de grosses lèvres ? Je les ai fait refaire à l’Angelina jolie pour mieux t'embrasser, ma fille. Ma mère-grand, que vous avez une grosse poitrine ? C'est pour te trouver un nouveau grand-père, mon enfant. Ma mère-grand, que vous avez de long cheveux noirs? C'est grâce à mon nouveau coiffeur visagiste, mon enfant.
Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux bleus? C'est des lentilles, mon enfant. Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents ?
C'est pour te manger. Et en disant ces mots, ce méchant Loup se jeta sur le Petit Chaperon rouge Chanel, mais la petite lycéenne qui prenait des cours de self-défense ne trembla pas elle mit au loup une raclée monumentale puis elle partit dans la chambre et revint avec le revolver de Mère-grand pour mettre une balle dans la tête du méchant loup qui explosa comme une pastèque.
...FIN !
...FIN !
haha , j'aime bien aussi , mais tu pouvais faire plus originale , et remplacer le loup par un coureur de jupon , un prédateur qui s'aurai tapé la grand mère avant la p'tite fille et puis après il aurait fait pareille avec la plus jeune ! :p
RépondreSupprimerHaha :D oui ça serait plus drôle et plus pertinent. En fait cet article est un peu ancien 2007 je crois, ça serait pas mal de le mettre à jour. Merci pour la remarque :)
RépondreSupprimerde rien , si tu veux j'tenverrais quelque trucs (humour sur les filles d'aujourd'hui) c'est plus de l'ironie en fait :)
RépondreSupprimer